Farmer's Market Book Archive

Literature Fiction In French

Download Aventures dans l'île de Juillet (FICTION) (French Edition) by Éric Villeneuve PDF

By Éric Villeneuve

Juillet! Six mois déjà que Nathan Lerenbroke, un lycéen anglais en rupture de ban, voyage autour du monde... Le livre débute alors que l'adolescent s'apprête à débarquer sur l'île de Pâques (Rapa Nui). Propos spontanés, notes retouchées, confidences épistolaires et pages de magazine (intime) lui permettront – à lui qui prend los angeles parole, tout à coup – de rester jusqu'au bout le narrateur des présentes 'Aventures', malgré los angeles rudesse inopinée du parcours. Certes, dans un most effective temps, Nathan peut se contenter de découvrir les lieux en touriste. Mais un malentendu avec un habitant, et le malaise qui en résulte, provoquent, sur cette terre magnétique, une réaction en chaîne. Les visites guidées s'interrompent. los angeles rencontre tant espérée avec les moai, notamment, est différée ; il semble qu'avant d'être admis à contempler les statues colossales qui font de Pâques 'l'île des îles' – l'île mystérieuse de ses rêves d'enfant –, Nathan doive faire, pour sa half, l'expérience du voyage : celle qui met le voyageur à nu et l'oblige, des jours durant, à s'explorer lui-même... C'est ainsi, oui, chaques séquence, chaque measurement de l'aventure étant prise en compte, que Pâques devient pour Nathan l'expérience de juillet, voire L'Île de Juillet.

Show description

Read or Download Aventures dans l'île de Juillet (FICTION) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french books

Le parasite (Littérature t. 550) (French Edition)

Qui mange à desk d'hôte, invité connoisseur, parfois beau causeur, est dit parasite. los angeles bête petite qui vit de son hôte, par lui, avec lui et en lui, qui swap son état courant et le met en risque de mort, est dite, encore, parasite. Le bruit, rumeur diffuse ou bref éclat, qui interrompt sans cesse nos dialogues ou intercepte nos messages, voici toujours le parasite.

Juste le temps (FICTION) (French Edition)

Juste le temps, parce qu’on a juste un peu de temps pour traverser cette vie là. Juste le temps de profiter, le temps de jouir de toutes ces vies qui s’offrent à nous. Juste le temps d’être bousculé, provoqué, aimé. Juste le temps de se dire pourquoi. Le temps d’aimer à los angeles folie comme le temps de perdre ceux qu’on aime.

Carènes (Littérature) (French Edition)

Carènes est un embarquement pour le songe, une invite à l'aventure. Ce roman aurait pu s'appeler De nulle half, parce que Homère forget about d'où il vient. Où est-il né ? A Mytilène ? A Colophon ? Sous un arbre où se dessinait un visage aveugle, en tout cas. De cela, sa mère est certaine. Mais, hormis ce présage, que peut-il savoir ?

Un repas en hiver (La Bleue) (French Edition)

Dans ce nouveau roman, Hubert Mingarelli met en scène des soldats d’une compagnie isolée en Pologne, dont los angeles venture est very unlikely. Soit ils participent chaque jour aux exécutions sommaires, soit ils sont envoyés dans los angeles campagne alentour pour en ramener « un », c’est-à-dire un Juif, qu’ils devront ensuite livrer à leur supérieur et donc à l. a. mort.

Additional resources for Aventures dans l'île de Juillet (FICTION) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.01 of 5 – based on 30 votes