Farmer's Market Book Archive

Literature Fiction In French

Download Au coin de l'ordinaire: suivi de Promenade alphabétique  by Hervé Mosquit PDF

By Hervé Mosquit

Un enseignant, une fleuriste, un petit entrepreneur, une journaliste, un traducteur, un policier, une directrice d’école : des gens ordinaires avec des vies apparemment tout aussi ordinaires. Un twist of fate de voiture, un coma onirique, une hospitalisation, des histoires d’amour, de famille, de travail, sont des événements, somme toute, assez banals, presque ordinaires. Mais au coin de l’ordinaire peut surgir l’inattendu, angoissant, menaçant ou au contraire joyeux, serein et stimulant mais qui, de toute façon, changera le cours de l. a. vie des protagonistes de ce roman. Cet ouvrage se situe aux frontières du récit d’aventures, de los angeles politique fiction et du grand écart que nous tentons tous, comme les personnages de ce roman, de faire entre le besoin d’une vie quotidienne l. a. plus heureuse attainable et nos espoirs de changer ce monde afin qu’une vie décente soit attainable aussi pour quelques milliards de nos semblables. Le roman est suivi d’un recueil de texte intitulé « prom alphabétique » qui regroupe des textes parus pour l. a. plupart dans los angeles revue du syndicat des enseignants de Suisse romande (francophone). Ces textes parfois drôles, légers, grinçants, émus, parlent d’école, certes, mais aussi d’éducation, de valeurs, de vie quotidienne.

Show description

Read Online or Download Au coin de l'ordinaire: suivi de Promenade alphabétique  (MON PETIT EDITE) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french books

Le parasite (Littérature t. 550) (French Edition)

Qui mange à desk d'hôte, invité gourmet, parfois beau causeur, est dit parasite. l. a. bête petite qui vit de son hôte, par lui, avec lui et en lui, qui swap son état courant et le met en risque de mort, est dite, encore, parasite. Le bruit, rumeur diffuse ou bref éclat, qui interrompt sans cesse nos dialogues ou intercepte nos messages, voici toujours le parasite.

Juste le temps (FICTION) (French Edition)

Juste le temps, parce qu’on a juste un peu de temps pour traverser cette vie là. Juste le temps de profiter, le temps de jouir de toutes ces vies qui s’offrent à nous. Juste le temps d’être bousculé, provoqué, aimé. Juste le temps de se dire pourquoi. Le temps d’aimer à l. a. folie comme le temps de perdre ceux qu’on aime.

Carènes (Littérature) (French Edition)

Carènes est un embarquement pour le songe, une invite à l'aventure. Ce roman aurait pu s'appeler De nulle half, parce que Homère forget about d'où il vient. Où est-il né ? A Mytilène ? A Colophon ? Sous un arbre où se dessinait un visage aveugle, en tout cas. De cela, sa mère est certaine. Mais, hormis ce présage, que peut-il savoir ?

Un repas en hiver (La Bleue) (French Edition)

Dans ce nouveau roman, Hubert Mingarelli met en scène des soldats d’une compagnie isolée en Pologne, dont los angeles undertaking est most unlikely. Soit ils participent chaque jour aux exécutions sommaires, soit ils sont envoyés dans los angeles campagne alentour pour en ramener « un », c’est-à-dire un Juif, qu’ils devront ensuite livrer à leur supérieur et donc à los angeles mort.

Extra resources for Au coin de l'ordinaire: suivi de Promenade alphabétique  (MON PETIT EDITE) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.74 of 5 – based on 49 votes