Farmer's Market Book Archive

Literature Fiction In French

Download Après Badiou (essai français) (French Edition) by Mehdi Belhaj Kacem PDF

By Mehdi Belhaj Kacem

"Mehdi Belhaj Kacem a été proche d'Alain Badiou. Il est de ceux qui connaissent le mieux, et de l'intérieur, l. a. mécanique et les ruses de son œuvre. Badiou l'a même tenu pour l'un de ses disciples les plus prometteurs. Et voilà que le disciple en est venu, par un cheminement dont il rend compte, ici, avec probité, à considérer que l'œuvre du maître contenait d'impardonnables impostures.
Après Badiou est un livre joyeux et merciless. Plein d'humour et de savoir. C'est un démontage biographique (toute philosophie n'est-elle pas, selon le mot célèbre, une biographie mise en strategies ?) non moins que métaphysique (sur l. a. query de l'Evénement, sur celle de l'Universel, sur l'énigme du Mal et de l'insistante surdité de "la" philosophie à son interpellation, Belhaj Kacem avance ses propres thèses qui s'opposent aspect sur aspect à celles de Badiou).
Comment un philosophe en vient-il, de l'apologie de Pol Pot, au déni de l'existence même du problème écologique ? D'où procède son mépris de los angeles démocratie ? Pourquoi son platonisme ne peut-il, pris à los angeles lettre, que rendre sourd et aveugle au surgissement de l'événement, le vrai, tel celui qui importait, à l'heure où ce livre s'achevait, l. a. dictature en Tunisie puis dans une huge partie du monde arabe ? Telles sont quelques-unes des questions qui hantent ce livre sincère et limpide, plein de colère et de révolte — et brûlant d'une belle ardour pour los angeles vérité.
De los angeles terreur en philosophie, et remark s'en libérer. los angeles première déconstruction d'un système dont on se dit, lecture faite, qu'il ne tenait peut-être que par l'intimidation qu'il diffusait."

B.-H. L.

Show description

Read or Download Après Badiou (essai français) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french books

Le parasite (Littérature t. 550) (French Edition)

Qui mange à desk d'hôte, invité connoisseur, parfois beau causeur, est dit parasite. los angeles bête petite qui vit de son hôte, par lui, avec lui et en lui, qui swap son état courant et le met en risque de mort, est dite, encore, parasite. Le bruit, rumeur diffuse ou bref éclat, qui interrompt sans cesse nos dialogues ou intercepte nos messages, voici toujours le parasite.

Juste le temps (FICTION) (French Edition)

Juste le temps, parce qu’on a juste un peu de temps pour traverser cette vie là. Juste le temps de profiter, le temps de jouir de toutes ces vies qui s’offrent à nous. Juste le temps d’être bousculé, provoqué, aimé. Juste le temps de se dire pourquoi. Le temps d’aimer à los angeles folie comme le temps de perdre ceux qu’on aime.

Carènes (Littérature) (French Edition)

Carènes est un embarquement pour le songe, une invite à l'aventure. Ce roman aurait pu s'appeler De nulle half, parce que Homère forget about d'où il vient. Où est-il né ? A Mytilène ? A Colophon ? Sous un arbre où se dessinait un visage aveugle, en tout cas. De cela, sa mère est certaine. Mais, hormis ce présage, que peut-il savoir ?

Un repas en hiver (La Bleue) (French Edition)

Dans ce nouveau roman, Hubert Mingarelli met en scène des soldats d’une compagnie isolée en Pologne, dont los angeles venture est most unlikely. Soit ils participent chaque jour aux exécutions sommaires, soit ils sont envoyés dans l. a. campagne alentour pour en ramener « un », c’est-à-dire un Juif, qu’ils devront ensuite livrer à leur supérieur et donc à los angeles mort.

Additional resources for Après Badiou (essai français) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.36 of 5 – based on 33 votes