Farmer's Market Book Archive

Literature Fiction In French

Download Adios, Tierra del fuego (Domaine Français) (French Edition) by Jean Raspail PDF

By Jean Raspail

Il y a cinquante ans, presque jour pour jour, naviguant sur le détroit de Magellan, j'ai vu apparaître un canot d'Indiens à travers un rideau de pluie. Deux hommes, trois femmes, un seul enfant, et les braises du feu dans un pot de terre : les derniers nomades de los angeles mer, l. a. fin d'un monde. Cette imaginative and prescient ne m'a plus quitté. Elle a déterminé mon lifestyles. los angeles Terre de Feu, l. a. Patagonie, les extrêmes confins du cap Hom ont dès lors occupé mes pensées, emporté mon mind's eye jusqu'à devenir une seconde patrie où rien ne bride l'âme et le coeur. J'y suis retourné souvent. J'y ai suivi tant de pistes qu'elles ont fini par s'entrecroiser, formant le tissu de ce livre. Il y passe des voiliers mystérieux, des navires corsaires, des colonnes de soldats perdus, des missionnaires énigmatiques, des princes en fuite, des peuples disparus, des gentilshommes d'aventure, des survivants, des cavaliers... Un théâtre d'illusion où galopent les souvenirs du roi de Patagonie, Sa Majesté Orélie-Antoine dont je suis le consul général qui règne pour l'éternité.
Ce Sud du Sud est mon can pay. Nul ne pourra plus m'y rattraper.

J. R.

Show description

Read or Download Adios, Tierra del fuego (Domaine Français) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french books

Le parasite (Littérature t. 550) (French Edition)

Qui mange à desk d'hôte, invité connoisseur, parfois beau causeur, est dit parasite. l. a. bête petite qui vit de son hôte, par lui, avec lui et en lui, qui switch son état courant et le met en risque de mort, est dite, encore, parasite. Le bruit, rumeur diffuse ou bref éclat, qui interrompt sans cesse nos dialogues ou intercepte nos messages, voici toujours le parasite.

Juste le temps (FICTION) (French Edition)

Juste le temps, parce qu’on a juste un peu de temps pour traverser cette vie là. Juste le temps de profiter, le temps de jouir de toutes ces vies qui s’offrent à nous. Juste le temps d’être bousculé, provoqué, aimé. Juste le temps de se dire pourquoi. Le temps d’aimer à l. a. folie comme le temps de perdre ceux qu’on aime.

Carènes (Littérature) (French Edition)

Carènes est un embarquement pour le songe, une invite à l'aventure. Ce roman aurait pu s'appeler De nulle half, parce que Homère forget about d'où il vient. Où est-il né ? A Mytilène ? A Colophon ? Sous un arbre où se dessinait un visage aveugle, en tout cas. De cela, sa mère est certaine. Mais, hormis ce présage, que peut-il savoir ?

Un repas en hiver (La Bleue) (French Edition)

Dans ce nouveau roman, Hubert Mingarelli met en scène des soldats d’une compagnie isolée en Pologne, dont l. a. challenge est very unlikely. Soit ils participent chaque jour aux exécutions sommaires, soit ils sont envoyés dans l. a. campagne alentour pour en ramener « un », c’est-à-dire un Juif, qu’ils devront ensuite livrer à leur supérieur et donc à l. a. mort.

Additional info for Adios, Tierra del fuego (Domaine Français) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.91 of 5 – based on 18 votes